Le TOP 10 des joueurs de foot les mieux payés au monde en 2022

foot_business
Beaucoup d’argent dans le football!

Après le classement des entraîneurs les mieux payés en Europe en 2022, place maintenant aux joueurs de football qui gagnent le plus d’argent en 2022. Dans cette liste figurent toutes les stars du foot que vous connaissez. A noter la présence de Mohamed Salah, l’international égyptien évoluant dans le club de Liverpool. Découvrez ce classement en intégralité. C’est parti! 😉

Le classement des 10 joueurs de foot les mieux payés au monde en 2022

1. Lionel Messi

Lionel Messi est toujours le footballeur le mieux payé au monde par son club, le PSG75 millions d’euros par saison pendant deux ans, c’est son record, même si Cristiano Ronaldo le devance si l’on tient compte des sponsors et pas seulement du salaire. Le joueur de 34 ans originaire de Rosario n’a toutefois pas répondu aux attentes du PSG, qui a remporté le titre de champion de France mais n’a pas réussi, pour la énième année, à se lancer à l’assaut de la Ligue des champions. Peu de buts pour l’ancien barcelonais, qui a néanmoins encaissé une somme d’argent considérable.

2. Neymar

En deuxième position de ce classement spécial, on trouve le grand ami et coéquipier de Messi, Neymar, qui recevra 50 millions d’euros jusqu’au 30 juin 2023. Il en va de même pour l’Argentin, même si le Brésilien est positionné derrière la Pulga et CR7 auprès des sponsors.

3. Cristiano Ronaldo

Sur le podium des plus hauts salaires ne pouvait manquer Cristiano Ronaldo, qui avec son contrat de deux ans signé avec Manchester United parvient à obtenir 70 millions d’euros par saison, mais seulement avec des bonus. Cela fait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League malgré ses 37 ans et sa saison très décevante avec les Red Devils, qui ne se sont même pas qualifiés pour la Ligue des champions.

4. Erling Braut Haaland

Erling Braut Haaland est sur le point de signer un riche contrat avec Manchester City : 30 millions d’euros par an sont prêts pour lui, tandis que 75 millions d’euros (valeur de la clause de résiliation) finiront dans les caisses du Borussia Dortmund. Avec des bonus, l’attaquant norvégien né en 2000 pourrait même surpasser CR7.

5. Kylian Mbappé

La cinquième place est détenue pour Kylian Mbappé, qui touche actuellement 28 millions d’euros du PSG. Comparé à Messi et Neymar, sa saison a été positive et dans un an, il deviendra qui sait, le joueur le mieux payé au monde.

6. Paul Pogba

Paul Pogba est arrivé en fin de contrat en juin avec Manchester United mais jusqu’à présent, il a empoché 27 millions d’euros par saison et ce depuis ses adieux à la Juventus en 2016. Le français pourrait également revenir chez les Bianconeri, mais pas aux chiffres qu’il gagne actuellement.

7. Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est sur le point de faire ses adieux au Bayern Munich après des années fantastiques pleines de satisfaction et plus encore. Son salaire de 27 millions d’euros témoigne de sa force et de son importance, même si la déception d’avoir été éliminé par Villarreal en Ligue des champions cette année demeure. Cependant, le polonais reste l’un des meilleurs bombardiers.

8. Gareth Bale

A la fin de l’année, il sera libéré par le Real Madrid : nous parlons de Gareth Bale, qui a gagné 26 millions d’euros par an pendant toutes ces années entre les Blancos et Tottenham, en prêt. Le Gallois est issu de saisons négatives mais néanmoins riches financièrement.

9. Eden Hazard

Eden Hazard est positionné plus ou moins de la même manière que son coéquipier. Mais le Belge n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée à Madrid et ce malgré une saison à 26 millions d’euros.

10. Mohamed Salah

Il est l’un des meilleurs au monde depuis des années, mais il n’est pas le premier dans la catégorie des salaires : Mohamed Salah vient de renouveler son contrat à 25 millions par saison, fermant ainsi notre Top 10.

Sur le même sujet

Des articles similaires ont été publiés sur TousLesTops.fr. Je vous invite à découvrir Le TOP 10 des meilleurs footballeurs de tous les temps.

Passionné de football depuis toujours, j'ai lancé Pubfoot.fr en 2022 pour vous proposer le meilleur du foot avec des classements, des listes et des tops sur tous les sujets liés au ballon rond!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here